Actu High TechRéalité Virtuelle

Du 24 au 26 février se tiendra à Paris, au Centquatre, le premier salon de réalité virtuelle de la ville. L’occasion de tester, apprendre, et partager tes expériences autour de la réalité virtuelle. Fonce !

vr fauteuil

Le salon annonce une centaine d’exposants, afin de couvrir la quasi-totalité des domaines d’application et utilisations actuelles possibles de la réalité virtuelle. Des speakers animeront également plus de 70 conférences de 15 à 20 minutes (ou « Talks ») sur des sujets variés autour de la VR. Un bon nombre d’expériences inédites seront à tester sur place : le simulateur d’expériences extrêmes et de vol Hypersuit, l’immersion ultra-poussée de l’Hyper Reality by Smart VR, le sac à dos VROne de MSI qui permet de bouger librement sans câbles ni obstacles, sans oublier la traversée de la station spatiale internationale comme si vous y étiez avec BBC Home, ou encore bien entendu les nouveaux accessoires du HTC Vive (Vive Tracker, Vive Deluxe Audio Strap), conçus pour rendre l’expérience encore plus immersive. Et tout ça n’est qu’une petite partie de ce qui t’attends au salon, tu vas en prendre plein les yeux ! Le billet grand public (pour les samedi 25 et dimanche 26 février) est affiché à 15€ par jour.

msi-vr-one-backpack-1

Le sac à dos VROne de MSI

Tu touches un peu/bosses/voudrais bosser dans la réalité virtuelle ? Une partie professionnelle est également prévue au programme au salon Virtuality, et si tu t’offres le billet professionnel à 150€, tu auras accès au salon en illimité du 24 au 26 février (le 24 étant normalement réservé pour la presse), et tu pourras profiter de 6 sessions de networking de 2h30 si tu veux pitcher tes projets VR et te faire des contacts ou même d’éventuels partenaires.

hyper reality smartvr

Hyper Reality by SmartVR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.