Actu High TechObjets connectésmontrewaterproofcomparatif

Le soleil est de retour ! Pour bien profiter de l’été et « enfin » se remettre au sport, on t’a préparé une sélection des montres connectées étanches pour faire de toi, un(e) véritable athlète tout-terrain. 

Apple Watch Series 2 ou Samsung Gear S3 : mutli-fonctions

SamsungGearS3-Applewatch2

Il faut se le dire, on ne peut pas faire un top sur les montres connectées sans parler de ces deux produits… Côté performances, le magazine 01Net annonce un léger avantage pour la Gear S3. Comme pour les téléphones, Samsung et Apple font (quasi) ex æquo, il faudra donc choisir selon votre préférence, à savoir iOS ou Tizen (le système d’exploitation de Samsung pour les montres connectées… on vous réserve un article là-dessus !)

Nokia (ex-Withings) Steel HR : mon coup de cœur !

Withing-steel-hr

Je vais essayer de rester objectif… mais c’est quand même la montre que je porte tous les jours à mon poignet ! Complète, précise et discrète, son cadran classique équipé de VRAIES aiguilles font de la montre connectée nouvellement rebaptisée Nokia Steel HR un vrai bijou high-tech. Côté fonctionnalités, on compte le suivi de la fréquence cardiaque, une dizaine de sports reconnus par la montre (dont la natation), une analyse du sommeil plutôt convaincante et, la petite touche geek, un petit écran numérique pour afficher vos notifications et différentes informations comme le rythme cardiaque en temps réel ou encore le chronomètre pour vos sessions de sport. Tout ça évidemment couplé avec une application intuitive et design. J’adore ! (En toute objectivité bien sûr).

Garmin Vivoactive HR : No Pain No Gain…

garmin-vivoactive-hr

Garmin, spécialiste des systèmes de navigation par GPS, a su utiliser son savoir-faire pour créer des montres connectées performantes et précises. Elle sont aussi simples d’emploi qu’ergonomiques et personnalisables… de quoi faire une bonne smartwatch. Destinée en priorité aux sportifs assidus, elle offre une analyse de l’activité très précise. La Garmin Vivoactive HR est certainement l’une des meilleures smartwatch que ce soit pour la piscine, le vélo, la course et même pour nos amis golfeurs.  Par contre, on oublie le design épuré et tendance de la marque à la Pomme pour une construction résolument plus sportive.

Huawei Watch 2 : La 4G à ton poignet !Huawei-Watch-2-Classic

La Huawei Watch 2 fait partie de la crème des montres connectées. Équipées de nombreuses technologies, la montre connectée de la firme chinoise fonctionne sous Android Wear et offre des finitions soignées pour un rendu global très satisfaisant. Côté fonctionnalités on retrouve un cardio-fréquencemètre et les différents capteurs communs à toutes les montres. Petit plus, la présence d’un emplacement SIM avec une déclinaison de la montre compatible 4G, ce qui permet de l’utiliser sans téléphone à proximité ! Dommage que l’écran Amoled ne soit pas très ergonomique. On pourra aussi regretter l’absence de la molette de navigation…

Fossil Q Marshal : le design ne fait pas tout…

Fossil Q Marshal

La marque spécialisée dans les accessoires de mode et l’horlogerie frappe fort avec la Fossil Q Marshal, une montre connectée tactile, dont l’élégance nous donne plus l’envie d’aller siroter une bière en bord de plage, que nous diriger vers la salle de sport… Annoncée comme compatible Android et iOS, il semblerait qu’il y ait eu quelques problèmes de compatibilité avec les iPhones. Même si c’est un bel objet, le design ne fait pas tout et malheureusement la comparaison avec les montres connectées précédentes n’a pas lieu d’être. Mais pour ceux qui veulent juste une montre connectée sans devenir un accro au sport, elle assurera toutes les fonctionnalités classiques des smartwatches.

En espérant que ce top 5 t’aidera dans ton futur achat ! Si tu as déjà l’une de ces smartwatches, n’hésite surtout pas à nous donner ton feedback.

Montres connectées étanches…comment être sûre ?

Petit rappel, pour vérifier si une montre connectée est waterproof ou non, réfère toi à notre guide sur l’étanchéité 😉 À très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.