Tests & ConseilsSmartlamp-test

Aujourd’hui, je teste la Smartlamp de Holi (Holi : l’expertise du sommeil connecté) ! Une lampe connectée design qui semble être la solution idéale pour mes soirées Netflix et mes apéros à l’appart. 

L’été arrive et il est temps d’égayer mon appartement. Après les fleurs sur le balcon, place à l’éclairage connecté. Déçu par l’intensité lumineuse de mon ampoule musicale Archos, j’étais à la recherche d’une nouvelle lampe qui me permettrait de remédier à ce problème. J’ai opté pour une SmartLamp de Holi, un cadre lumineux multicolore connecté en Bluetooth, qui permet de créer une ambiance de couleur en intérieur et bien plus encore… Je ne spoile pas, place au test !

Smartlamp, première utilisation

Smartlamp 9

Commençons par un bref point sur le packaging, au premier abord l’emballage de la Smartlamp est soigné, écrit en plusieurs langues et on y retrouve toutes les informations nécessaires. Après l’ouverture de la boîte, on découvre la bête qui est très bien protégée. J’ai hâte de l’utiliser, je déballe, j’installe et c’est parti.

Pour installer la Smartlamp, rien de plus simple. La lampe est équipée d’une prise USB que l’on fixe sur un adaptateur pour prise secteur. Il faudra veiller à placer l’appareil à 30-50 cm d’un mur pour une utilisation optimale (éviter les pièces humides). Une fois branché, il suffit de rester appuyé sur le bouton central (situé en bas de la lampe) jusqu’à ce que la lampe émette une lumière bleue. C’est le signal qu’on peut maintenant la synchroniser à son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Ensuite, on installe l’application mobile SMARTLAMP et le tour est joué.

L’application de la Smartlamp

Holi a fait les choses bien, l’application de la lampe connectée est soignée mais surtout simple d’utilisation. Disponible sur Google Play et l’App Store ( iOS7 et supérieur), on y retrouve 4 onglets de navigation :

  • Démarrer : pour allumer et éteindre la lampe à distance
  • Collection : pour choisir ou créer des thématiques de couleur
  • Musique : pour ambiancer vos soirées avec un éclairage en rythme avec votre musique
  • Réveil : pour vous réveiller en lumière tout en douceur

On apprécie les nombreuses thématiques proposées par l’application, couleurs pastels, classiques, humeurs… tout y est très bien répertorié en 7 thématiques. Il est aussi possible de personnaliser soi-même des scénarios de lumière. Il y a le choix entre deux modes : Statique, dans lequel on sélectionne 3 couleurs de notre choix, et le mode Light Composer qui permet de créer tout un scénario de couleur avec un timing précis et des effets différents. Dommage tout de même qu’on ne puisse pas partager entre amis nos plus belles compositions ou encore les modifier une fois enregistrées…

SmartLamp-Test-Collectioin

SmartLamp-Test-personnalisation
SmartLamp-Test-personnalisation2

Coté musique, on est malheureusement obligés de passé par l’application pour les sélectionner. Mais Holi nous laisse quand même le choix pour la source (heureusement). En effet, on peut se synchroniser aux musiques directement disponibles sur son téléphone/tablette ou ordinateur, mais aussi via son compte Spotify ou Deezer. En revanche, on ne peut accéder qu’à nos playlists et albums enregistrés… il est impossible donc de chercher directement une musique (test réalisé avec Deezer). Sinon, le rendu est très sympa et permet de créer une vraie ambiance de Night Club directement dans ton appartement !

SmartLamp-Test-Musique

Il y a aussi la fonction réveil, ou « simulateur d’aube ». Bon, je vous avoue cela ne fonctionne pas pour moi… Que ce soit les stimulateurs de sommeil ou les réveils lumineux, je suis malheureusement insensible à ce genre de technologies. Il me suffit de 3 minutes pour m’endormir et il me faudrait tout un orchestre pour réussir à me réveiller ! Cette fonctionnalité reste tout de même très intéressante, surtout si on place la SmartLamp dans sa chambre. Il suffit d’indiquer l’heure de votre réveil, de valider et la lampe s’occupera de vous réveiller en simulant la lumière du jour.

SmartLamp-Test-reveil

Smartlamp, pour quel usage ?

Pour son bureau, son salon ou encore sa chambre, la SmartLamp reste une une lampe connectée design qui s’adaptera à tous les décors. Personnellement, je la place juste derrière ma télé, ce qui me permet de l’alimenter seulement en USB mais surtout de coupler ma SmartLamp et mon ampoule musicale pour des soirées endiablées entre amis. Si tu recherches une nouvelle source lumineuse innovante pour donner un coup de modernisme à ton chez toi, la SmartLamp peut te convenir !

Les plus:

  • Design épuré & finition soignée
  • Forte intensité lumineuse
  • De nombreux thèmes et ambiances lumineuses disponibles
  • Personnalisation possible & Synchronisation avec la musique
  • Application mobile simple d’utilisation

Les moins :

  • Cable d’alimentation contraignant et peu esthétique
  • Impossible de partager ses compositions ou de les modifier
  • Gestion de la musique limitée
  • Une innovation qui a un coût (149€)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.