Actu High TechLes Drones

Amateurs de mobilité urbaine et de drones, vous allez être servis ! Présenté au salon du Bourget qui se tenait du 23 au 25 juin dernier, SureFly est un drone (octocoptère) qui permettrait de transporter jusqu’à deux personnes sur une longue distance… Accrochez vos ceintures, le turfu est là !

surefly workhorse

SureFly est donc un drone conçu par l’entreprise Workhorse, qui va plus loin dans le concept du drone qu’un simple engin de loisir permettant de capturer de la vidéo, en produisant une sorte de mini-hélicoptère personnel. Cet octocoptère a été spécialement conçu pour le transport de passagers, en l’occurrence deux personnes maximum, sur une distance de 112 km.

Un moteur Honda de 200 chevaux, c’est ce qui se trouve sous le capot de la bête, ainsi que des batteries au lithium qui font office de moteur de secours en cas de défaillance de celui-ci, et permettraient auquel cas de réaliser un atterrissage d’urgence en 5 minutes. La sécurité étant la problématique numéro un du bolide, un parachute est également inclus dans l’habitacle en cas d’extrême urgence.

surefly

Bien entendu, il faudra tout de même un diplôme de pilote afin de pouvoir utiliser le SureFly. Reste à savoir cependant quelle sera la législation qui sera attribuée à ce genre d’engin, étant donné qu’il est quand même bien différent d’un drone classique et ne dépendra probablement pas des lois en vigueur sur les drones.

Le Surefly devrait commencer à arriver vers 2019, et vous pouvez dès à présent faire un dépôt de 1000$ si vous souhaitez réserver un des premiers octocoptères disponibles à la vente. Cependant, vous serez probablement refroidi par le prix final, qui devrait tout de même avoisiner les 200 000$

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.