réalité virtuelle chiffres

Ça y est, la réalité virtuelle commence a réellement prendre son envol. Les chiffres de l’International Data Corporation (IDC) révèlent qu’environ 2,3 millions de casques de réalité virtuelle ont été vendus au premier trimestre 2017.

réalité virtuelle - play

On l’avait prédit, et c’était prévu depuis quelques temps déjà, la VR commence son ascension cette année pour nous emmener vers la nouvelle ère vidéo-ludique. En ce premier trimestre, on estime qu’environ 2,3 millions de casques VR se sont écoulés dans le monde. Alors que ce marché encore naissant connaît un démarrage plutôt satisfaisant, qui parmi les plus gros fabricants est en tête de cette course à l’innovation effrénée ?

Réalité virtuelle : Samsung en tête !

Et bien il semblerait que Samsung ait remporté cette première étape, puisque son casque Gear VR s’est écoulé à 489 500 exemplaires, talonné d’assez près par le PlayStation VR de Sony, qui s’en tire à 429 000 unités vendues. Les casques de réalité virtuelle pour smartphones l’emportent donc sur les casques avec systèmes dédiés, ce qui n’est pas très surprenant en soi, vu la différence de prix.

réalité virtuelle

Le HTC Vive arrive en confortable troisième position, malgré le prix le plus élevé du marché, avec un total de 190 900 ventes. Étonnamment, l’Oculus Rift se place derrière le Vive avec 99 300 exemplaires vendus, malgré une médiatisation plus importante que HTC (Kickstarter, rachat par Facebook, etc.)

On attend alors avec impatience la sortie du Hololens de Microsoft dans quelques mois, qui va peut-être changer la donne avec un casque « mixte » (réalité virtuelle/augmentée).

En bref, bon départ cette année pour la réalité virtuelle, et cela risque fort de continuer à s’améliorer dans les prochains mois… On est curieux de voir les prochains chiffres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.