Actu High TechMultimédia

Nous sommes à J-2 avant l’ouverture du CES 2017 à Las Vegas, et aujourd’hui nous allons vous présenter une startup plutôt versée dans les nouvelles technologies de l’audio : Akoustic Arts.

Créée en 2010 par Ilan Kaddouch, Akoustic Arts est une startup basée à Paris et dont le fer de lance est l’innovation sonore. Selon Akoustic Arts, le son est un atout majeur pour interagir, communiquer, informer, divertir et créer des liens. Néanmoins, il reste aujourd’hui encore trop peu exploité. Cette innovation sonore, on la retrouve dans leur grand projet : l’enceinte « A », ou le son que vous seul pouvez entendre.

dsc_2526-modifier-11

En effet, à la différence d’une enceinte classique, «A» diffuse un son directionnel en face d’elle. Elle génère un premier faisceau d’ondes sonores inaudibles (hautes fréquences), qui se propage dans l’air et s’auto-démodule pour reconstituer un faisceau secondaire audible. Ce son, vous ne l’entendrez pas si vous ne vous situez pas dans le faisceau.

Cette enceinte permet ainsi de focaliser le son dans une direction précise et donc de pouvoir écouter la musique tranquillement sans pour autant se couper des sons extérieurs, et sans gêner les éventuelles autres personnes dans la pièce. Idéal donc par exemple pour travailler discrètement en musique ou en écoutant une retransmission sportive sans pour autant gêner ses collègues.

enceinte-son-directionnel-a-schema

Ayant nous-mêmes déjà été bluffés par ce type de technologie de son directionnel, nous sommes certains que Akoustic Arts sera un succès garanti au CES cette année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.