Actu High TechLes Drones

Parrot, le fabricant de drones français dont la renommée internationale n’est plus à faire, a étoffé son catalogue de quadricoptères en septembre dernier avec un minidrone original. Le Parrot Mambo est un petit drone d’intérieur avec des fonctionnalités modulables via deux accessoires qui se fixent sur et sous le drone.

parrot-mambo

Le premier, un lanceur de billes (Cannon) avec une capacité de 6 billes, vous permettra de défier vos amis à des jeux d’adresse en dégommant des cibles légères comme par exemple une pyramide de gobelets, ou de vous affronter lors de combats de drones. Cinquante billes sont fournies avec le drone dans la boîte d’origine.

parrot-mambo-cannon

Le deuxième, une pince (Grabber) à fixer en-dessous du drone, vous permettra de transporter de petits objets légers (jusqu’à 4 grammes) et les déposer où vous le souhaitez (comme par exemple un carré de sucre dans votre café, ou un message à votre chère et tendre…).

parrot-mambo-grabber

Pour ce qui est du pilotage du Mambo, il se fait depuis l’application de Parrot FreeFlight Mini, qui a été conçue pour être ultra-intuitive. Paramètres de vol, batterie restante, tout est gérable depuis l’interface, et il est même possible de sélectionner des acrobaties pour les réaliser facilement ! Que ce soit sur circuit, en combat, ou en jeux d’adresse, le minidrone Parrot Mambo remplit sa fonction de divertissement à merveille. On regrettera juste une autonomie plus que limitée, puisque le Mambo affiche 8 à 9 minutes d’autonomie pour 30 minute de temps de recharge de la batterie, ce qui nous fait une joie de courte durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.