Actu High Technike unlimited stadium 3

Nike va toujours plus loin dans la manifestation du dépassement de soi ! À Manille, aux Philippines, l’équipementier sportif a frappé un grand coup avec un événement plutôt original…

Unlimited-Stadium_Nike_perspective

À l’occasion du lancement de sa dernière chaussure de running Lunar Epic, Nike s’est associée à BBH Singapour pour créer à Manille l’Unlimited Stadium, une piste de running digitale à la forme de la chaussure en question. Longue de 200m, la piste est affublée d’un mur d’écrans LCD à côté duquel les coureurs vont galoper, et équipé d’une technologie qui va permettre de créer un avatar digital des coureurs.

Après avoir chaussé les nouvelles Lunar Epic équipées de capteurs RFID collectant leurs données de course, les coureurs entament leurs tour. À la fin du premier tour, le système créé l’avatar et le coureur voit sa silhouette s’afficher à côté de lui sur le mur d’écrans LCD. L’avatar réalisera les tours de piste en même temps que le runner, en reprenant à chaque tour le chrono du tour précédent, poussant ainsi le coureur à se dépasser soi-même et ainsi faire un meilleur temps à chaque tour. Sur place, des coachs sont disponibles avec différents programmes d’entraînement sur plusieurs séances.

Nike unlimited stadium 2

Une très bonne opération de communication pour le géant du sport américain, puisqu’elle a été récompensée aux Lions d’Or de Cannes pour l’édition 2017 ainsi qu’aux Webby Awards, récompensant le meilleur de l’Internet.

Ça donnerait presque envie de courir tout ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.