Dans le focus startup d’aujourd’hui, on fait la lumière sur la team derrière Gablys : Netwyse Labs. Cette startup bordelaise a été créée en 2014 par Albert Proust et Ghisela Goetz conçoit et développe des objets connectés et des applications mobiles. L’équipe de Netwyse Labs est composée d’ingénieurs experts dans plusieurs domaines qui les rendent complémentaires, tels le développement web, le design, le commerce, ou encore l’électronique.

Netwyse Labs possède justement un FabLab spécialisé dans la conception de produits électroniques, qui a a pour but d’accélérer les phases depuis le prototypage (Proof Of Concept) jusqu’à la pré-série produit. Leur vision de l’innovation est de transformer chacune de leurs grandes idées en produit avec une expérience utilisateur unique afin de créer un véritable écosystème d’objets connectés. Ils s’évertuent ainsi à créer chaque objet connecté ou application avec une précision minutieuse pour devenir un acteur majeur de l’Internet de Objets.

Cette ambition a pas mal débuté avec leur gamme Gablys, plutôt axée sécurité personnelle, composée de trois objets simples, efficaces, et 100% made in France.

Tout d’abord, le Gablys Lite est un tracker Bluetooth anti-perte qui te lance une alerte sur ton smartphone en cas de perte de tes affaires. Il est équipé d’un détecteur de mouvement, d’un radar de recherche « chaud/froid », d’une fonction dévoilant la dernière position GPS de l’objet, ou même encore d’un déclencheur photo. Si comme moi t’es un peu tête-en-l’air et que tu perds souvent tes clés, le Gablys Lite va devenir ton meilleur pote.

gablys lite

Le Gablys Premium, lui, est un tracker Bluetooth anti-perte et anti-vol, et c’est un peu le grand frère du précédent. Il possède tous les atouts du Lite, et intègre une alerte lumineuse en plus de l’alerte sonore, un thermomètre, mais surtout la technologie Shutton®. Cette technologie transforme le Gablys Premium en bouton Bluetooth intelligent, et te permets de contrôler ce que tu veux du bout des doigts (lecteur multimédia, dictaphone, chronomètre, appel d’urgence, etc. ), et des mises à jours sont faites régulièrement pour ajouter d’autres fonctions.

gablys-premium

Enfin, le dernier arrivé est le Gablys Lockit, un cadenas Bluetooth pour Mac et PC. Le Lockit verrouille ton ordinateur lorsque tu t’en éloignes, et le déverrouille automatiquement lorsque tu reviens devant celui-ci. C’est un objet très utile pour la protection de la vie privée, qui dissuadera les regards curieux lorsque tu t’absenteras. Une application discrète à installer sur ton smartphone se met en tâche de fond et se fait oublier. Si jamais quelqu’un essaye de profiter de ton absence pour accéder à ton PC, une photo de lui sera prise et une notification te sera immédiatement envoyée !

gablys-lockit

Voilià ce qui conclut cette petite présentation de Netwyse Labs, une startup que l’on espère voir se développer énormément dans un futur proche. En attendant, tu peux en découvrir plus sur la gamme Gablys qui disponible sur la marketplace Tech Corner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.