Objets connectésStartupmynt table2

De nos jours il existe de plus en plus d’objets connectés pour retrouver des objets, on pourrait citer Gablys ou Wistiki par exemple. Mais aujourd’hui, un petit nouveau a retenu notre attention : le tracker connecté MYNT.

Tu vas me dire: « encore un mais on va être perdu », ou encore : « et il fait quoi de plus ? ». Et tu auras bien raison, heureusement qu’on est là pour t’aider. (Oui, si tu ne le sais pas encore c’est notre job 😉 ). Et pour savoir ce qu’il fait de plus il faut l’essayer, c’est ce qu’on a fait…

MYNT : Un design simple mais efficace

mynt table

Pour commencer, pas besoin de l’allumer ou autre pour se rendre compte que ce produit est très réussi visuellement. Le fait d’avoir habillé ce petit objet d’un métal brossé est très appréciable, ça donne vraiment un petit côté premium. Une fois qu’on le saisit, on se rend vraiment compte à quel point le tracker connecté MYNT est fin, tout en tenant bien dans la main. Et ce métal froid rassure, il ne va pas se casser facilement.

Par contre c’est un porte clés, il va donc être amené à traîner dans les poches ou sacs à main au contact de clés et autres objets métalliques. Donc si vous trouvez des traces de rayure c’est normal, et encore, après l’avoir utilisé longtemps, il n’y en vraiment pas beaucoup et elles sont très peu visibles.

Au milieu on retrouve une bande en caoutchouc avec un unique bouton. Très bien, même sans lumière on peut appuyer dessus sans regarder mais un seul bouton c’est peu. « Il ne va pas faire grand chose ce truc », me disais-je. Et pourtant…

Une application smartphone complète et intuitive

Hé oui, on ne va pas rester là à le regarder pendant 3h. Allez, direction l’AppStore pour télécharger l’application MYNT et m’amuser à perdre mon smartphone. Et c’est là que je me rends compte que cet objet est bien plus intéressant que ce que je ne l’imaginais.

mynt-appli

L’application est bien faite et facile à naviguer, et m’a permis de découvrir plein de fonctionnalités sympathiques du MYNT. Bien évidemment il permet de faire sonner son smartphone (une fois l’avoir connecté en Bluetooth) ou à l’inverse faire sonner ses clés (si on a bien attaché le MYNT sur ses clés) ou même sonner dès que la liaison bluetooth est perdue. Mais tout ça ce n’est pas une surprise et c’est ce que font tous les produits de ce genre, encore heureux.

Là où ça devient plus intéressant c’est surtout sur le fait de pouvoir voir sur une carte le dernier endroit où la connexion a été perdue. En gros là où il a le plus de chance d’être. Une fonction de géolocalisation de la dernière position donc plutôt cool, mais ce qui est encore mieux, c’est que le bouton unique du MYNT est personnalisable. Je sais, il m’en faut peu, mais là on se rend compte que c’est plus qu’un simple pense-bête, c’est une télécommande.

Une télécommande pour quoi au juste ?

mynt-porte-cles

C’est une bonne question, la réponse est : plein de choses, il suffit de choisir le mode que l’on souhaite.

Par exemple, je charge mon smartphone qui diffuse de la musique sur mon enceinte bluetooth le tout en préparant le repas. Je ne vais pas traverser toute la pièce pour changer de musique ou la mettre en pause, ce serait fort ennuyeux. Une pression sur le porte-clés connecté MYNT équivaut à un bouton pause/lecture, 2 pressions et on passe au morceau suivant, 3 pressions et MYNT me rejoue le morceau précédent, et bien plus.

Ce mode est pour les mélomanes mais si tu es plus photo, il y a un mode pour ça : Hop, un clic suffit pour prendre une photo. Si tu as besoin de faire une présentation Powerpoint, pas de soucis, cette télécommande va aussi te permettre de passer la diapo suivante, revenir à la précédente, etc. Et si tu es un peu tout ça, tu peux te créer ton propre mode qui te correspond le mieux. Pour ma part ce sera 1 clic = lecture/pause, 2 clics = morceaux suivant, 3 clics = prendre une photo, maintenir appuyé = faire sonner le téléphone,  et clic puis maintien = photos en mode rafale.

mynt-packaging

Chacun peut donc le personnaliser comme il ou elle l’entend, dans mon cas je préfère quand même garder le mode alarme parce que si j’oublie de changer le mode et qu’un jour je ne trouve plus mon smartphone, je vais être bien embêté. C’est une des limites de ces modes, la fonction « faire sonner le téléphone » peut disparaître.

MYNT n’est pas qu’un simple porte-clés connecté !

mynt portefeuille

Un point très positif dont j’ai parlé précédemment est la possibilité de l’utiliser autrement qu’en tant que porte clés. En effet le fait que le MYNT soit très fin permet de le glisser dans son porte feuille par exemple. Mais il ira très bien également dans une poche d’un sac à main ou caché dans la boite à gants de la voiture. Et sur l’application, il ne reste plus qu’à dire comment vous souhaitez l’utiliser pour qu’ils s’adapte à cet usage.

On valide ?

Pour conclure, bien qu’il fasse comme les autres, il le fait bien et même plus. L’application dédiée est facile d’utilisation, fluide et on s’y retrouve assez bien dans les différentes fonctionnalités du MYNT. L’expérience utilisateur est donc nickel, et en plus de ça, les matériaux choisis donnent réellement un côté noble et premium tout en donnant un aspect robuste.

À découvrir sur leur site : http://www.myntracker.com/fr/mynt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.