Actu High Tech

Le MWC, plus grand salon mobile du monde, se tient comme chaque année en février à Barcelone. L’édition 2017 aura donc lieu du 27 février au 2 mars prochain dans les deux grands parc des expositions de la ville : Fira Gran Via et Fira Montjuïc. Alors, on attend quoi de cette édition 2017 ?

Fira-Barca mwc

Peu de temps après le CES 2017 à Las Vegas, qui donne en quelque sorte le coup d’envoi mondial de l’année high-tech, c’est au tour du salon du mobile ou MWC (Mobile World Congress) d’entamer l’année en fanfare grâce au dévoilement de la nouvelle génération de mobiles. Ce salon, ouvert seulement aux professionnels et à la presse, est l’occasion pour les équipementiers de sortir le grand jeu lors de leurs conférences respectives, et profiter de l’effet « wow » qu’inspirent leurs nouvelles innovations.

On attend notamment par exemple le nouveau P10 de Huawei, affichant un double capteur photo impressionnant certifié Leica, le fameux G6 de chez LG résistant à l’eau, ou encore les nouveaux modèles de chez Wiko. Côté Samsung en revanche, il semblerait que le prochain modèle fer de lance de la marque, le Galaxy S8, ne sera pas de la partie, mais le géant coréen nous réserverait tout de même une surprise…

nokia-6-lights

Personnellement, ce qui me fait frétiller d’impatience pour ce MWC c’est plutôt l’annonce de Nokia qui, au-delà de ses nouveaux modèles haut de gamme Nokia 3, 5 et 6 fonctionnant sous Android 7.0 Nougat, a affirmé avec ferveur le retour d’un téléphone mythique pour toute une génération : le seul, l’unique, le Nokia 3310 ! Ça paraît fou de leur part de relancer un tel modèle, obsolète depuis presque 15 ans, en misant seulement sur le facteur nostalgique des gens, mais il me tarde vraiment de voir ça. Après tout, il était vraiment incassable le bonhomme…

Nous verrons tout ça dès la semaine prochaine de toute façon, et nous ne manquerons pas de vous faire part de nos impressions sur ces annonces. Vous pourrez même suivre les actualités du salon en direct sur notre Twitter ! Coup d’envoi le 27 février !

#Invincible

#Invincible

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.