Actu High TechStartupmixxtape

Elle est loin l’époque où, après avoir guetté une heure l’arrivée de son morceau favori à la radio, on pressait le bouton « rec » de son poste cassette pour enfin pouvoir sortir fièrement son walkman à la récré regroupant les tracks les plus chaudes du moment (coucou à ‘The Real Slim Shady’ d’Eminem). La cassette audio représente quelque chose d’iconique pour chacun de nous, et avant d’en arriver aux lecteurs CD portables et plus tard aux baladeurs MP3, on ne jurait que par celle-ci.

Oui mais voilà, ce temps est passé, et à l’ère de la dématérialisation de la musique, un simple smartphone connecté en Bluetooth à une enceinte fait le taf. Alors comment retrouver ce feeling à l’ancienne, si important pour les nostalgiques comme moi qui souhaitent rester à la page en matière de technologie, tout en adoptant une petite touche vintage ? La réponse se trouve actuellement sur Kickstarter : Mixxtape.

 

Mixxtape réinvente la cassette audio en la transformant en baladeur MP3. La bande magnétique a été remplacée par un lecteur de carte SD dans laquelle tu pourras stocker tes MP3. Un petit écran LCD affichera les titres et un pavé tactile te permettra de naviguer dans ton répertoire musical. La cassette est munie d’un port jack (3,5mm) afin de pouvoir le brancher directement sur un casque ou tout autre appareil avec prise prévue à cet effet (chaîne hi-fi, enceinte, autoradio, etc.). Si tu préfères le sans fil, elle fonctionne bien entendu également en la connectant en Bluetooth à ton enceinte.

mixxtape 3

Mais le gros plus, le concept qui la rend unique, et à la fois révolutionnaire et rétro, c’est qu’elle fonctionne réellement comme une cassette audio ! Si tu veux ressortir ton bon vieux walkman ou ton boombox du placard, c’est le moment !

Actuellement sur Kickstarter et pour 9 jours encore, le projet a déjà récolté pas loin de 100 000$, sur un but initial de 10 000$. L’enthousiasme créé par celui-ci s’explique par la mode de ces dernières années conciliant nouvelles technologies et rétro.

Alors si tu es comme moi un mordu de musique un peu nostalgique sur les bords, cours donc soutenir ce super projet, ça se passe >ici< . En plus, c’est assez bon marché : pour une contribution de 40$ ils fournissent la Mixxtape et une carte Micro SD de 8Go ! Les premiers modèles seront envoyés courant novembre 2017 aux contributeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.