Actualités High Tech

La rentrée approche et comme chaque année, il faut renouveler ses fournitures high tech ! Vous qui n’êtes (probablement) plus à l’école, on va vous épargner la liste de stylos Bic 4 couleurs et autres cahiers Clairefontaine (et coucou les 200 pochettes plastique et copies doubles). À la place, on va faire un petit point sur quelques fournitures high tech, aussi bien utiles au bureau qu’au quotidien. Alors si comme moi, après quelques vacances bien méritées vous avez envie de nouveau matos, voici nos suggestions.

L’informatique, à la maison comme au boulot

Tout d’abord, commençons par nous concentrer sur l’informatique et ce qui s’y rattache. L’ordi que vous aviez acheté il y a 4 ou 5 ans commence à faiblir ? Si c’est le cas, il est peut-être temps d’en changer. Dans ce cas, la première question à laquelle il faudra répondre est celle qui brûle les lèvres de tous les techos du monde : Mac ou PC ?

La panoplie du petit passionné Apple

Si vous êtes plutôt de la première option et amateur ou amatrice de la marque à la pomme, alors vous ne jurez probablement que par l’environnement Apple OS, et donc le MacBook.

MacBook Pro 13,3 pouces

macbook-pro-touchbar

Le dernier venu de la gamme d’ordinateurs Apple, le MacBook Pro avec Touchbar sera sûrement votre cible principale si vous souhaitez renouveler votre matos, et vous ne serez pas déçu(e). Il est disponible en plusieurs déclinaisons (SSD de 128 à 512Go, et processeurs plus ou moins performants). Le MacBook Air peut être également une solution, mais il vous faudra tout de même un bon budget dans les deux cas.

MacBook Pro 128Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
MacBook Pro 256 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 quadricœur à 2.3 GHz
MacBook Pro 512 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 quadricœur à 2.3 GHz

Housse MacBook Pro 13 pouces

housse-macbook

Pour transporter votre MacBook flambant neuf, il vous faudra évidemment une house de transport !

Housse pour MacBook Pro sur la Fnac

Souris sans fil Apple Magic Mouse

apple-magic-mouse-2

La fameuse souris sans fil signature Apple, un outil indispensable pour tout propriétaire de Mac.
Apple Magic Mouse 2 sur la Fnac

Adaptateur Multimedia Type-C Satechi

adaptateur-satechi

Étant donné la forme ultra fine des derniers MacBooks, ce type d’adaptateur tout-en-un se révélera indispensable pour pouvoir brancher des appareils en USB 3.0, HDMI, ou encore Ethernet.
Acheter l’adaptateur Satechi sur la Fnac

L’arsenal du côté PC

Si au contraire vous êtes de l’équipe PC (en toute objectivité, la meilleure équipe 😉 ) , voici nos suggestions.

Microsoft Surface Book 2 13,5”

surface-book-2

À la pointe de la technologie, le PC hybride tactile Surface Book a mis tout le monde d’accord sur ses performances top niveau et son côté ultra-pratique de tablette détachable. Si vous avez un budget confortable, allez-y les yeux fermés !
Microsoft Surface Book 2 Intel Core i7 8 Go RAM 256 Go SSD sur la Fnac

Housse Surface Book

housse-surface-book

Comme pour le MacBook, une sacoche de transport est toujours utile à avoir sous la main, pour protéger votre précieux ordinateur.
Housse de transport pour Surface Book 13″ 

Souris optique sans fil Logitech M705

logitech-m705

Souris sans fil de dernière génération, la Logitech M705 vous offrira autonomie, ergonomie et précision pour aller avec votre nouveau PC.

Chopez la Logitech M705 sur la Fnac

 

Chiffons de nettoyage en microfibre

chiffons-microfibre

L’écran du Surface Book étant tactile, il est par conséquent facilement salissant. Notre conseil : ayez toujours à portée un chiffon de nettoyage en microfibre pour écran pour éliminer toute trace de doigts ou poussière qui traînerait. Bonus, vous pouvez également utiliser le chiffon pour nettoyer l’écran de votre téléphone !

Petit kit de 5 chiffons de nettoyage en microfibre sur Amazon

Adaptateur Multimedia Type-C Satechi

adaptateur-satechi

 

Les ultrabooks récents étant aussi fins que les MacBooks, il se peut que votre Surface Book manque de ports USB, HDMI ou encore Ethernet. Cet adaptateur déjà vu plus haut peut remédier à ça !
Adaptateur Satechi sur la Fnac

Les indispensables en voiture

Support smartphone / chargeur sans fil

support-chargeur-sans-fil

Désormais classique des véhicules particuliers, le support pour smartphone existe aussi en modèle high tech avec fonction chargeur sans fil (Qi) en recharge rapide

Le support / chargeur sans fil SONRO sur Amazon

Câble USB 3 en 1

cable-usb-3-en-1

Pour pallier à tous les soucis de batterie de votre smartphone et ceux de vos passagers, toujours avoir sur soi un câble de recharge vous permettra d’être serein dans votre voiture. Celui-ci peut charger 3 types de smartphones différents avec ses embouts Micro USB, USB Type-C, et Lightning.

Acheter le câble 3 en 1 sur Amazon

Chargeur rapide allume-cigare double USB

chargeur-allume-cigare-quick-charge

C’est un des atouts principaux de l’allume-cigare de nos jours : il peut accueillir un chargeur allume-cigare à un ou plusieurs ports USB pour charger des appareils en route. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’il peut être compatible Quick Charge !

Chargeur Allume-cigare Quick Charge sur Amazon

 

Dans les transports en commun

Casque Bluetooth Bose QC35 Silver

casque-bluetooth-bose-qc35

Pour une tranquillité sans pareille dans le bus, le métro ou le train, ce casque Bose à réduction de bruit ultra-performante vous permettra de vous évader confortablement en musique.

Acheter le Casque Bose QC35 sur la Fnac

Écouteurs Bluetooth JBL T110 Noir

jbl-t110

Plus discrets qu’un casque et moins onéreux, tout en gardant un son impressionnant, les écouteurs Bluetooth sont devenus un « must-have » de la vie quotidienne pour les transports en commun.

Acheter les écouteurs Bluetooth JBL T110 sur la Fnac

Porte-carte RFID

porte-carte-RFID-CashNox

Face à la recrudescence de piratage de cartes bancaires, optez pour un porte carte RFID qui vous protégera contre le vol de données à distance.

Acheter un Porte cartes RFID CashNox sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.