10-meilleurs-jeux-vidéo-2020

Les 10 meilleures sorties jeux vidéo en 2020

2019 a été une année riche en titres exceptionnels, faisons maintenant le point sur ce que nous réserve l’année 2020 jeux vidéo. Nous voilà à peine à l’entame de cette année qu’un des premiers jeux attendus de ce mois de janvier est déjà sorti, Dragon Ball Z Kakarot, un véritable retour aux sources qui retrace les principaux arcs de DBZ. Mais attardons-nous plutôt sur ce qui nous attend, voici notre sélection des meilleurs jeux qui verront le jour en 2020.

Warcraft III : Reforged

Les gamers les plus aguerris s’en rappellent sûrement, Warcraft 3 fait partie de ces jeux cultes qui laissent une trace sur le paysage du jeu vidéo. Le 28 janvier 2020, Blizzard assouvit la nostalgie générale en ressortant le fameux RTS, remis au goût du jour graphiquement. Humains, Orcs, Mort-vivants ou Elfes de la nuit, vous allez pouvoir reprendre du service sur PC et consoles !

Ori and the Will of the Wisps

Suite du merveilleux jeu de plateforme Ori and the Blind Forest sorti en 2015, cet opus suivra Ori dans de nouvelles aventures, toujours dans son style graphique tant acclamé. La sortie de Ori and the Will of the Wisps a été annoncée pour le 11 mars 2020 sur Xbox One et PC.

Doom Eternal

Le Doom Guy reprend du service dans ce nouvel opus de la classique franchise de FPS sanglant, Doom. Gameplay toujours aussi nerveux et violent, graphismes de dernière génération, ça va dégommer du monstre ! La sortie est prévue le 20 mars sur PC et consoles.

Half Life Alyx

Pour rester dans l’optique du dégommage de monstres à l’ancienne, le nouveau volet de la cultissime franchise Half Life devrait voir le jour en mars cette année. Alors certes, ce n’est pas le tant attendu Half Life 3, mais Alyx a déjà conquis les masses avec un trailer incroyable et un aspect non négligeable : il est en réalité virtuelle.

Final Fantasy VII Remake

Souvent qualifié du meilleur RPG de la saga Final Fantasy (voire du meilleur RPG tout court), Final Fantasy VII a également le droit à son remake, transformé pour l’occasion en RPG d’action (au lieu du tour par tout original) avec les graphismes d’aujourd’hui. Sortie le 10 avril, exclusivement sur PS4.

The Last Of Us Part II

The Last Of Us sur PS3 a fait partie de ces jeux qui ont marqué toute une génération de joueurs, porté au rang de véritable oeuvre vidéoludique criante de réalisme. C’est le 29 mai 2020 que sort la suite tant attendue de ce chef d’oeuvre, toujours en exclusivité sur PlayStation, qui frappera un grand coup sur PS4 avant l’arrivée de la PS5 en fin d’année.

Ghost of Tsushima

Situé au coeur du japon médiéval au XIIIème siècle, les premières images de Ghost of Tsushima font état d’un des jeux les plus beaux jamais réalisés. Samouraïs et ninjas s’affrontent dans cette oeuvre créée par le studio Sucker Punch, qui devrait voir le jour à l’été 2020, en exclusivité sur PS4.

Cyberpunk 2077

Sûrement LE jeu le plus attendu de l’année (enfin pour moi en tout cas), Cyberpunk 2077 devait sortir au mois d’avril mais a finalement été repoussé jusqu’au 17 septembre, afin que CD PROJEKT RED ait le temps de fignoler son petit bijou de RPG avant une sortie en fanfare sur PC et consoles. Vous vous en rappelez peut-être, le studio avait créé le buzz avec un Keanu Reeves déjanté qui était apparu lors de l’E3. Allez vite vite le mois de septembre…

Halo Infinite

La fin de l’année sonnera le top départ de la nouvelle génération de consoles, la PS5 et la Xbox Series X. Pour accompagner cette « next gen », Microsoft a choisi de tabler sur la célèbre franchise à succès Halo en dévoilant Halo Infinite, qui verra le grand retour de Master Chief.

Godfall

Côté PS5, un des premiers jeux annoncés sur la nouvelle plateforme de Sony pour son lancement en fin d’année est Godfall, un « looter-slasher » à la 3ème personne jouable en coopération. On sait combien Sony est à l’aise avec ce genre de jeu type  God of War, et on a hâte de voir ce que ça va donner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.