Objets connectésLaMetric Time - -Architecture- styled interior

D’un premier abord, son design très classique et sobre peut paraître un peu « old school ». Mais ne te fie pas aux apparences, ce n’est pas pour autant que LaMetric Time n’est pas un bijou de technologie.

Développée dès 2013 par Smart Atoms, une startup britannique, LaMetric Time est la première horloge connectée entièrement personnalisable affichant en temps réel toutes les informations et indicateurs utiles que tu désires, que ce soit pour la vie de tous les jours ou pour le travail.

Côté vie quotidienne : L’heure, la météo, le temps qu’il te reste avant ta prochaine réunion et le sujet de celle-ci, les e-mails, les différentes tâches ou objectifs fitness (en synchronisation avec Fitbit, Asana et Todoist), un timer avec des intervalles programmables (pour CrossFit, 7 Minute Workout, Tabata et autres…), un compte à rebours pour les dates importantes (grossesse, diplôme, deadline, vacances, anniversaires, etc.), ou encore un chronomètre.

LaMetric Time - email notification

Côté business : Les statistiques du marché de l’App Store et du Google Play (classement, téléchargements, bénéfices), les changements dans tes indicateurs et statistiques, les metrics Google Analytics (visiteurs, taux de conversion, etc.), les courbes pour les statistiques et indicateurs, un compteur de fans Facebook, les mentions Twitter en temps réel, le solde et les transactions de ton compte PayPal, les prix des actions et les chutes et croissances des valeurs boursières, …

For business - LaMetric as Facebook Fan Counter 3

Oui, la liste et longue, mais ce n’est pas fini, puisque tout cela est paramétrable avec IFTTT (If This Then That) pour une personnalisation encore plus précise et complète (pour afficher quand ton équipe favorite marque, quand ta moitié part du boulot, quand tu reçoit un colis, ou encore quand il vient de neiger dans ta station de ski préférée…), et combinable avec des solutions de smart home tels que WigWag, Netatmo ou Ninja Blocks pour tout savoir de ce qui se passe chez toi, en naviguant entre les metrics grâce à des boutons tactiles sur le dessus du boîtier.

LaMetric Time_Netatmo Weather Station_Humidity

Son écran est composé d’une partie de 8×8 LEDs de couleur et de l’autre de 29×8 LEDs blanches faisant office de gros pixels, rappelle sans aucun doute cette ère de jeux vidéo vintage à la PacMan et autres Space Invaders.

L’application dédiée te permet de customiser tous tes widgets et metrics, en leur assignant l’icône que tu veux parmi un catalogue de plus de 500 icônes colorées en 8×8 pixels, des animations, ou des sons. Parce que oui, LaMetric Time peut aussi diffuser des sons vu qu’elle peut servir d’enceinte Bluetooth.

En bref, ce concept simple mais efficace et complet fait mouche, et c’est bien l’avis généralisé puisque le projet de Smart Atoms a été financé à hauteur de 370 000$ (sur un but initial de 69 000$) sur Kickstarter lors de leur campagne en 2014. LaMetric Time est commercialisée depuis 2015 au prix de 199$.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.