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Nous le savons déjà, les objets connectés sont très tendance et de plus en plus de gens sautent le pas. Le marché est en pleine croissance depuis des années, et les chiffres de l’International Data Corporation (IDC) pour l’année 2016 sont arrivés au début de ce mois de mars. En 2016, 102,4 millions d’objets connectés ont été vendus, dont un impressionnant 33,9 millions rien que sur le dernier trimestre (fort probablement dû à la période de Noël). Cela représente une croissance de 25% du marché par rapport à l’année 2015. Pour vous donner une idée de la croissance exponentielle du secteur, les ventes sont passées de 9.1 millions en 2013 à 102.4 millions en 2016, plutôt pas mal !

Ce qui prouve une fois de plus que malgré les freins qui subsistent encore, le monde est tout de même réceptif aux nouvelles technologies, et la transition vers les objets connectés est bel et bien en cours. Il y a quelques temps, le cabinet Gartner avait publié une étude prédisant entre 20 et 30 milliards d’objets connectés dans le monde d’ici 2020, et on est en bonne voie pour y arriver.

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Cette croissance, on la doit en partie à la diversification du secteur, avec des nouveaux domaines d’application qui apparaissent de plus en plus. Et bien entendu, de nouveaux acteurs fleurissent également. Et tu l’as deviné, Tech Corner fait partie de ces acteurs qui œuvrent pour la croissance des objets connectés et la démocratisation des nouvelles technologies.

Les ventes sur le secteur de l’Internet des Objets sont encore majoritairement liées aux bracelets fitness et autres montres connectées, mais comme déjà mentionné plus haut, de nouveaux horizons s’ouvrent et avec eux, de nouvelles attentes et nouveaux besoins se créent au fil des évolutions technologiques. Les prochaines années vont être décisives dans la transformation de notre mode de vie et le passage à l’Homme 2.0.

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