Actu High TechMultimédiaObjets connectésInvoke enceinte cortana

L’assistant vocal Cortana de Microsoft n’était présent que sur smartphone, tablette et ordinateur. La société Harman, détenue par Samsung, a officialisé le lancement de Invoke (après un teasing au mois de décembre) : une enceinte connectée sous Cortana pour concurrencer Echo (Amazon) ou encore Google Home.

Invoke enceinte connectée

Le premier pas de Microsoft dans la smart home est donc une enceinte intelligente équipée de 7 micros qui assurent des interactions à 360° avec l’utilisateur. Harman affirme que l’algorithme permet un taux de reconnaissance vocale très élevé, et ceci même dans des environnements bruyants. Invoke est également équipée de Skype pour pouvoir téléphoner directement depuis l’enceinte de Microsoft.

Capable d’interagir avec l’utilisateur, l’enceinte connectée d’Harman Kardon peut évidemment jouer vos musiques préférées mais aussi gérer votre agenda, paramétrer des rappels, vous avertir des problèmes de circulation, annoncer les actualités ou la météo et gérer vos appareils domotique/smarthome directement par la voix (aucune information sur les appareils compatibles pour le moment). L’enceinte procure un son de très bonne qualité digne de la notoriété de Harman Kardon, tout en ajoutant une touche d’intelligence artificielle grâce au savoir-faire de Microsoft avec son assistant vocal. Côté design, rien de nouveau par rapport aux concurrents et c’est un peu dommage, mais les rumeurs concernant l’enceinte d’Apple pourrait changer la donne.

Toujours aucune nouvelle concernant le prix, en revanche nous savons que Microsoft commercialisera Invoke seulement aux États-Unis dans un premier temps. Il n’y a plus qu’à attendre l’enceinte connectée d’Apple qui sera, d’après les rumeurs, équipée d’un écran ! (EDIT : La rumeur a été démentie au WWDC, pas d’écran pour l’enceinte Apple !)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.