Actu High TechMultimédia

Du 2 au 7 septembre se déroule à Berlin l’édition 2016 de l’IFA, le plus grand salon européen dédié à l’électronique grand public. Parmi la pléthore d’annonces et de nouvelles sorties, Panasonic a frappé un grand coup…

panasonic-ecran-television-invisible-1

Nous savions que cette année allait encore nous servir de belles inventions, et nous ne sommes pas en reste, puisqu’une des attractions qui a fait mouche lors de cet IFA nous vient de chez Panasonic: l’écran de télé transparent. Cet écran se fond dans le mobilier telle une vitre classique lorsqu’il est en veille, et devient une télévision lorsqu’on l’active. Puisque le futur est à l’intégration de ce genre de technologies connectées partout, incorporées dans la vie de tous les jours, il est logique que nous passions par ce stade de transformation du mobilier connecté.

Mais une télé comme ça, comment ça marche ? La vitre comporte des diodes électroluminescentes organiques (OLED), qui produisent leur lumière et ainsi forment une image. La dalle est évidemment connectée, et l’on peut recevoir les notifications dessus,  ou encore ajuster un certain contraste ou fondu afin de voir ce qui se trouve derrière la vitre tout en s’informant, par exemple, sur la météo. L’avancée de Panasonic nous emballe bien pour le futur des smart TV !

panasonic-dsc09954

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.