Vu qu’on aime beaucoup vous parler de nos startups françaises spécialisées dans la high tech, on a pensé aujourd’hui vous présenter Hey Buddy, un site de dépôt-vente en ligne pour objets high tech d’occasion.

hey buddy bandeauVendre ou acheter de l’occasion sur Internet est assez compliqué, et il y a toujours des zones d’ombre dont on se méfie comme le paiement, l’envoi du colis, l’état du produit, les mails incompréhensibles, sans parler des arnaques. Hey Buddy est là pour remédier à tous ces petits soucis, auxquels nombre d’entre nous ont déjà eu affaire.

Lancée en 2017, Hey Buddy est une jeune startup française (un peu comme nous !) dont le but est d’offrir un service de dépôt-vente dédié entièrement à la high tech. Leur plus : ils prennent en charge tout le processus de vente, l’expédition des produits pour vérification, vérifient la conformité de ceux-ci, prennent les photos, et les mettent en ligne sur le site. Tout cela évite tous les problèmes de confiance que l’on a lorsqu’on recherche un produit high tech d’occasion sur le net. Hey Buddy, c’est un peu une sorte de “leboncoin”, mais spécialisé high tech, et sécurisé à tous les niveaux.

Côté acheteur, le principe est d’accéder à des articles d’occasion et donc moins cher, testés par l’équipe pour vérifier qu’ils soient fonctionnels et conformes. Le paiement et l’envoi se font de façon sécurisée, et la livraison en 48h. De plus, Hey Buddy a une politique de retour qui vous laisse 7 jours pour changer d’avis, renvoyer votre colis gratuitement et être intégralement remboursé.

Si vous êtes vendeur, sachez qu’aucune commission n’est prise sur le prix de vente que vous définissez vous-même. Vous pouvez envoyez gratuitement votre colis par La Poste, le déposer dans les locaux parisiens de Hey Buddy, ou même le faire récupérer quand vous voulez par un coursier si vous habitez Paris intra-muros (gratuit également). La startup s’occupe ensuite de tout gratuitement : tests et expertise, photos, mise en ligne, paiement sécurisé via leur site, et expédition à l’acheteur.

Bref, Hey Buddy s’occupe de tout dans les deux sens, et garantit une expérience utilisateur fiable et sécurisée, pour des produits d’occasion certifiés fonctionnels et conformes par leur équipe. Tout bénef’ !

Passez donc les voir sur leur site : Hey Buddy !