Actu High Techgoogle wifi

Le 26 juin dernier, Google a enfin lancé son tant attendu Google Wifi. Annoncé l’an dernier lors de la conférence Google I/O 2016, le routeur du géant de l’Internet est enfin disponible à l’achat, et va faire le bonheur de beaucoup de gens !

googlewifi1

Google Wifi, c’est un routeur Wi-Fi utilisant la technologie « Mesh », qui permet de mieux répartir la connectivité dans toute la maison. Qui n’a jamais eu de soucis de Wi-Fi, que ce soit de perte de signal par murs interposés, ou simplement d’une couverture trop étroite qui faiblit voire disparaît à une distance trop courte ? Google Wifi semble remédier à ce genre de situations, puisqu’un seul routeur offre une couverture de 140m².

Plus besoin d’amplifier le signal via des extenseurs ou amplificateurs de wi-fi, ou d’utiliser carrément des CPL, Google Wifi couvre une large surface, et peut également s’étendre avec plusieurs appareils. On peut enfin se déplacer librement dans toute la maison en profitant d’une connexion d’excellente qualité.

googlewifi-app

L’utilisateur principal pourra contrôler tout le réseau grâce à l’application mobile, qui lui permettra de déconnecter un ou plusieurs appareils du réseau sans que les autres soient affectés. Autre fonction très intéressante : Google Wifi peut répartir le débit de façon intelligente à la demande de l’utilisateur, pouvant en attribuer plus à celui qui en a le plus besoin (pour regarder Netflix par exemple), et moins à celui qui ne fait que lire ses mails.

Google Wifi est actuellement disponible à l’unité pour environ 139€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.