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FAQ

QU’EST-CE QU’UNE MARKETPLACE ?

Tech Corner est une marketplace, ou place de marché en français. Cela signifiera que la plateforme Tech Corner vous propose des produits de différents marchands professionnels, qui sont tous regroupés pour sur une même plateforme pour vous proposer toujours plus de produits, de marques, et d’innovation au meilleur prix.

Ces marchands professionnels auront la charge de préparer et expédier les commandes des produits concernés. Ils resteront également à disposition pour toute question relative à un produit ou une commande.

Tech Corner se positionne en tant que tiers de confiance entre vous et les marchands, assurant la navigation et le paiement sécurisé de vos commandes.

QUI SONT LES MARCHANDS QUI VENDENT SUR TECH CORNER ?

Les marchands qui vendent sur Tech Corner ont été minutieusement sélectionnés parmi les meilleurs marchands du secteur de la High Tech.

Ces marchands, uniquement des entreprises il n’y a aucun vendeur particulier sur Tech Corner, ont été sélectionnés selon des critères stricts parmi lesquels :

  • La qualité et l’innovation des produits proposés.

  • La rapidité et la fiabilité de livraison.

  • La qualité du service client et du SAV.

  • Les prix pratiqués.

  • La rapidité d'acceptation et d'expédition d'une commande.

Vous pouvez facilement repérer les marchands depuis la fiche produit, le panier ou la page livraison sur lesquels apparaît la le vendeur du produit choisi.

QUEL EST LE RÔLE DE TECH CORNER DANS LA MARKETPLACE ?

Tech Corner se positionne comme tiers de confiance entre vous et le marchand, veillant ainsi au bon déroulement de la commande depuis votre navigation sur techcorner.fr jusqu’à la réception des produits.

En cas de demande et/ou réclamation, Tech Corner s’assure que le marchand apporte une réponse rapide et satisfaisante au client.

LA MARKETPLACE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Vous réalisez vos achats comme sur n’importe quel sur techcorner.fr en mettant au panier les produits que vous désirez.

Vous payez l’ensemble de votre commande en une seule fois, via l’interface de paiement sécurisé de Mangopay, (notre partenaire de paiement).

Vous n'aurez jamais à communiquer vos données de carte bancaire à un marchand partenaire ou même à un membre de de tech Corner. Mangopay est certifié établissement bancaire et est responsable de la sécurisation de vos données bancaires.

Une fois votre commande confirmée sur techcorner.fr, Tech Corner prévient le marchand qui confirme la prise en charge de la commande et les modalités d'envoi.

Vous recevez ensuite vos produits selon le mode de livraison propre à chaque vendeur.

COMMENT SUIVRE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DE MA COMMANDE ?

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de vos commandes dans Mon compte.

Vous y trouverez entre autre :

  • le détail de votre commande.

  • le suivi de(s) expédition(s), si renseigné par le(s) marchand(s).

  • le contact du marchand partenaire en cas de question ou réclamation.

COMMENT ANNULER MA COMMANDE ?

Après avoir passé commande auprès d’un marchand partenaire de Tech Corner, vous pouvez, faire la demande d’annulation :

  • en nous envoyant un mail àsupport@techcorner.fr

  • en nous contactant sur notre pageContact

  • en appelant notre service client (au 09 87 00 59 32) qui fera la demande auprès du marchand.

Veuillez noter que si la commande a déjà été acceptée par le marchand, il ne sera alors plus possible de l’annuler.

POURQUOI MA COMMANDE A-T-ELLE ÉTÉ ANNULÉE PAR UN MARCHAND PARTENAIRE DE TECH CORNER ?

Il peut arriver qu’un marchand partenaire de la Tech Corner annule tout ou une partie d’une commande passée ; cela peut se produire lorsque l'article n'est plus disponible chez le marchand ou qu’il n’a pas validé votre commande.

Dans le cas d'une annulation totale, vous n’êtes pas débité.

Dans le cas d'une annulation partielle, vous êtes uniquement débité du montant correspondant aux articles validés par le marchand partenaire de la Tech Corner. Vous serez avertis par email du détail de la commande annulée par le marchand.

J’AI UN PROBLÈME AVEC LE PRODUIT COMMANDÉ, QUE FAIRE ?

Suite à la réception de votre commande, si vous rencontrez les problèmes suivants :

  • Le produit est défectueux ou endommagé.

  • Le produit est différent de celui que vous aviez commandé.

  • Le produit ne marche plus et entre dans la période de garantie.

Vous devez nous en informer en nous détaillant le problème.

Nous vous expliquerons alors les conditions et processus de retour produit du marchand concerné.

Pour cela contactez nous via notre pageContact, en nous envoyant un mail à support@techcorner.fr ou directement par téléphone au 09 87 00 59 32, en mentionnant le numéro de la commande.

MON PRODUIT NE ME CONVIENT PAS : COMMENT UTILISER MON DROIT DE RÉTRACTATION ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur, dans le cadre d'un achat effectué auprès d'un marchand professionnel, vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Voir les CGU

Les produits vendus sur Tech Corner ne sont ni repris, ni échangés par Tech Corner ou en comptoir de vente. Les produits doivent être retournés aux marchands partenaires dans le cadre du droit de rétractation.

Seul le prix du produit acheté sera remboursé ; les frais d'envoi et les frais de retour restent à votre charge (sauf politique de retour spécifique du marchand).

Les colis doivent être dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice…) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l'expédition.

Les produits ne doivent pas avoir utilisés afin de rester dans le cadre du droit de rétractation.

Le remboursement des produits retournés est effectué à la demande du marchand partenaire par Tech Corner dans les meilleurs délais.

J’AI UNE QUESTION OU UNE RÉCLAMATION SUR MA COMMANDE OU UN PRODUIT

Notre service client reste à votre écoute au 09 87 00 59 32 et sur le mail support@techcorner.fr et pourra intervenir comme intermédiaire en cas de litige afin de répondre au plus vite à votre besoin et s’assurer de votre satisfaction.

QUAND SUIS-JE DÉBITÉ DE MES COMMANDES ?

Le débit s’effectue à la confirmation de la commande par le marchand concerné, lorsque qu’une commande contient des produits des plusieurs marchands, Tech Corner attend la confirmation de tous les marchands avant de débiter votre commande.

La confirmation de la commande dépend de la réactivité de chaque marchand partenaire de Tech Corner et intervient généralement dans les 24h qui suivent la commande.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT SUR TECH CORNER ?

Notre partenariat avec Mangopay nous permet de vous proposer tous les paiements par carte bancaire (Visa ou Mastercard) ainsi que par Paypal.

MON PAIEMENT EST-IL SÉCURISÉ ?

Qu’il s’agisse d’un paiement par carte bancaire ou par Paypal, votre paiement s'effectue en une seule fois sur techcorner.fr : ni Tech Corner ni les marchand n’ont donc accès à vos coordonnées bancaires.

La sécurisation des paiements en ligne étant une de nos nombreuses priorités, vous bénéficiez des mêmes garanties en matière de sécurité de paiement. Nos partenaires Mangopay et Paypal, parmi les leaders du secteur, assure la sécurisation des paiements et bénéficie de tous les agréments français et européens nécessaires.

QU’EN EST-IL DE LA FACTURATION ?

Tous les marchands partenaires de Tech Corner sont des marchands professionnels qui ont donc capacité à générer des factures. Pour tout achat sur techcorner.fr, le marchand s’engage à fournir une facture (ou tout autre document vous permettant le cas échéant de faire jouer la garantie).

Il vous sera donc possible de disposer des factures des marchands sur simple demande à Tech Corner.

COMMENT SONT CALCULÉS LES FRAIS DE LIVRAISON ?

Dans un panier, il vous est possible de retrouver des produits vendus par différents marchands : par conséquent, vous devrez payer des frais de livraison différents selon la politique de livraison de chaque marchand.

“Frais de port offert dès 80€ d’achat” : afin de vous garantir la meilleure expérience d’achat, nous avons décidé de vous offrir les frais de port dès 80€ d’achat.

OÙ PUIS-JE ME FAIRE LIVRER ?

Les marchands partenaires de Tech Corner livrent uniquement les adresses postales en France métropolitaine.

QUELS SONT LES MODES DE LIVRAISON POSSIBLES ?

Chaque marchand possède ses propres modalités de livraison. Nous les avons choisis pour la qualité et la rapidité de leur livraison.

QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON ET COMMENT VAIS-JE RECEVOIR MES PRODUITS ?

Chaque marchand propose son délai de livraison inhérent à ses produits : les délais peuvent ainsi fortement varier selon la nature du produit, son lieu d’expédition ainsi que son mode de livraison.

Nous vous rappelons que vous avez la possibilité de suivre vos commandes et vos livraisons depuis Mon compte.

Pour plus d'information, retrouvez nos Conditions d'utilisation.

Les conseillers Tech Corner sont également à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30.

09 87 00 59 32 (Coût d’une communication locale).