Fan de jeux de plateaux ou jeux de rôle ? Présents au prochain CES, Tabletech propose une nouvelle expérience de jeu avec leur table connectée interactive.

tabletech logo

Une table connectée créée par un fan, pour des fans

Cela fait maintenant plus de trente ans que Olivier Huot est fan de jeux de plateau et de jeux de rôle. Persuadé qu’un concept de table de jeu connectée pourrait révolutionner le monde du jeu de plateau, l’idée lui trotte dans la tête depuis un moment déjà. Après un passage au CES l’an dernier, il se met en tête de lancer son aventure et il fonde TableTech en janvier 2017.

tabletech 1

La startup tricolore qui révolutionne le jeu de plateau, mais pas que !

 

 « Il s’agit d’une table de jeu connectée qui intègre du son et un écran tactile de 55 pouces qui affiche des supports de jeux sur lesquels on vient jouer avec les éléments physiques contenus dans les boîtes de jeux »

– Olivier Huot

Grâce à cette table connectée, Tabletech fait partie des pépites françaises que nous pourrons retrouver au CES cette année. La jeune startup propose une nouvelle expérience de jeu pour les amateurs de jeux de plateau/rôle. L’écran tactile de la table connectée affiche tout un panel de fonctions de base (sound design ou interactions entre les pièces et la dalle).

tabletech 5

Pour s’ouvrir aux jeux disponibles dans le commerce, TableTech a mis en place un système permettant de travailler directement avec les éditeurs de jeux, pour compléter l’expérience de jeu fournie par la boîte de base. L’objectif est de simplifier le déroulement des parties en dématérialisant une partie des éléments du jeu et en proposant en plus une expérience interactive unique, sans toutefois remplacer ni dénaturer l’esprit de base. Entre autre, Tabletech offrira divers avantages :

  • Une bibliothèque des jeux disponibles
  • Une mise en route plus simple des parties
  • Une gestion plus claire des scénarios
  • Une aide au déroulement, facilitant l’accès aux
    nouveaux joueurs
  • Une mise en valeur de certaines zones stratégiques des
    plateaux

tabletech 4

Une application professionnelle

Au-delà de l’aspect ludique destiné au grand public, Tabletech s’est également positionné sur un aspect plus B2B de la table connectée. Tabletech Business fournira alors la table connectée en tant que support de communication pour les entreprises.

Le principe : fournir un outil alliant mobilier et technologie, adapté à plusieurs types de situations (travail collaboratif, support de réunions, outil de démonstration). La table apportera une nouvelle expérience dans l’environnement de travail, en s’intégrant au mobilier comme au parc informatique, sans pour autant les dénaturer ou remplacer les infrastructures déjà en place. Plusieurs modèles de finitions et styles seront disponibles afin de varier l’offre et s’adapter de la meilleure des façons au marché. De plus, la version Business de Tabletech intègre une solution informatique flexible, qui permettra aux utilisateurs, entreprises, et même à chaque métier de choisir et installer les logiciels nécessaires à leurs besoins.

Bon, les énormes écrans tactiles à usage professionnel ne sont pas nouveaux, on les retrouve notamment depuis plusieurs années dans les centres commerciaux afin de pouvoir naviguer sur la carte et trouver le magasin que l’on recherche. Mais Tabletech a bien fait de se positionner également sur ce type d’activité, car c’est ce genre d’outils que nous allons voir se démocratiser en entreprise dans les prochaines années.