Le retour du plus gros salon high tech du monde : le CES

events-ces-2018

Alors que l’année 2017 s’achève en grande pompe sous l’égide de la réalité virtuelle, on se prépare déjà à ce début d’année 2018 avec le fameux CES. On ne présente plus le salon de l’électronique grand public, on vous fait chaque année un topo dessus et ça continue en 2018 ! Comme chaque année, le CES se déroulera sur 4 jours à Las Vegas, et cette édition 2018 aura lieu du 9 au 12 janvier.

CES realite virtuelle

Alors oui, la réalité virtuelle sera toujours à l’honneur cette année, au même titre que la réalité augmentée ou la réalité mixte. Cependant, d’autres secteurs de l’innovation y seront particulièrement bien représentés également, notamment tout ce qui est Smart Home et assistants personnels.

La French Tech toujours bien représentée au CES 2018

French-Tech

Comme d’habitude on y verra énormément de choses différentes, et il nous tarde de voir plus en détails ce que nous ont réservé nos pépites gauloises, puisque ce sont pas moins de 364 startups françaises qui seront présentes à l’événement cette année. Tous les ans, le fleuron de la high tech made in France fait sensation au CES, et on compte bien continuer !

Les français seront très présents cette année sur le secteur de la santé (@Health, Suricog, BewellConnect, AMedSu, exactcure, etc.) mais aussi bien entendu du côté des objets connecté, de la sécurité informatique ou encore de la réalité virtuelle (avec Timescope dont je vous parlerai dans un prochain article).

Un programme bien rempli pour les assoiffés de high tech

CES keynote

Comme chaque année, se succéderont également des keynotes, animées par certains dirigeants d’entreprises qu’on ne présente plus tels que Intel, Huawei, ComCast, YouTube ou encore PepsiCo. Un paquet de conférences super intéressantes auront également lieu sur l’impact de l’intelligence artificielle sur l’avenir, la monnaie digitale ou encore le Smart Home par exemple. Enfin, les grands groupes (Sony, LG, Samsung, etc.) en profiteront bien sûr pour dévoiler des nouveautés tant attendues.

En bref, nous aurons encore cette année de quoi nous émerveiller, que ce soit en innovations étonnantes ou en conférences suscitant l’inspiration. Alors ouvrez l’oeil du 9 au 12 janvier, les news high tech vont tomber en masse !