Actu High TechObjets connectés

Bonne entame du CES ce jeudi 5 janvier pour l’entreprise Miliboo, puisqu’elle y dévoile Ekko, le miroir connecté interactif. Depuis combien de temps rêvons-nous de pouvoir nous distraire pendant notre débarbouillage matinal, que ce soit rasage, maquillage, brossage de dents… Et bien voilà peut-être enfin la réponse à l’ennui quotidien de ces tâches, et un pas de plus vers la salle de bain 2.0 avec Ekko de Miliboo, un miroir intelligent avec un affichage OLED invisible de 10 pouces fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop.

miliboo-ekko-miroir-connecte

D’aucuns pourraient se dire que ce genre d’écran tactile serait très vite sali par les récurrentes traces de doigts, mais on vous arrête tout de suite : Ekko n’est pas tactile. Il fonctionne grâce à des capteurs infrarouges de chaque côté du miroir, et l’utilisation se fait donc par de simples gestes devant ces capteurs pour naviguer dans l’interface, qui se révèle très fluide.

Relié en Wi-Fi à votre box Internet, Ekko pourra vous afficher la météo, les cours de la bourses, les news, les vidéos YouTube (comme par exemple des tutos maquillage ou pour faire les nœuds de cravate), etc. Il  est également possible de configurer plusieurs profils sur le miroir, et de l’adapter aux besoins de chacun afin que toute la famille y trouve son compte.

Ekko sera commercialisé dans les prochaines semaines à partir de 399€ !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.