Actu High TechObjets connectésStartup

Canhegat, fabricants de technologies pour nos amis les animaux

Hé oui, la French Tech s’occupe aussi du bien-être de nos petites boules de poils préférées. Canhegat est une entreprise albigeoise (81) créée en 2015 par Nicolas Loiseau et Yohan Vigier. Nicolas Loiseau a vu en quelques années l’essor de la mode du « quantified self » et de tout ce qui relève du tracking de l’activité physique. Amoureux de nouvelles technologies et d’animaux, l’idée lui vient alors d’utiliser les technologies de l’Internet des objets au service  des animaux de compagnie, ou plus précisément, aux propriétaires de ceux-ci qui souhaitent surveiller l’activité et l’alimentation de leur animal. Il est très vite rejoint par Yohan Vigier qui, partageant les mêmes passions, est très emballé par le projet. Tout va alors très vite : après leur entrée dans l’incubateur des mines d’Albi, ils réalisent leur business plan, des études techniques puis un premier prototype. En 2014, ils finalisent leur produit avant de créer officiellement la société et de lancer le Canhe-Fit.

canhefit-chat

Canhe-Fit, ou comment préserver l’équilibre alimentaire de son animal

Canhe-Fit est un produit en deux parties : un pendentif qui enregistre l’activité de l’animal, et une application mobile connectée en Bluetooth au pendentif qui analyse les résultats et le profil de cette activité, afin de vous indiquer l’apport alimentaire nécessaire selon l’énergie dépensée. L’objectif premier de Canhe-Fit est de garder votre fidèle compagnon en pleine forme grâce à une hygiène de vie saine, pour éviter que celui-ci ne soit en surpoids. En gros, Canhe-Fit fait un peu office de nutritionniste embarqué pour votre animal, proposant un suivi de son alimentation et de son activité. Une fonction de localisation sociale a également été incorporée dans le pendentif Canhe-Fit, afin de pouvoir signaler à la communauté Fit si l’animal est perdu.

Nous aussi amoureux des animaux chez Tech Corner, nous sommes heureux de voir se développer ce type de technologies, en particulier si ça vient de chez nous !

canhegat-produit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.