Actualités High Techhudway cast 2

Il vous arrive de devoir quitter la route des yeux pendant de longues secondes pour regarder votre GPS ? Vous êtes de ceux qui écrivent des SMS au volant (c’est pas bien !) ? Une étude gouvernementale a révélé que quitter la route des yeux durant plus de 2 secondes augmentait significativement le risque d’accident. Ne vous inquiétez pas, Hudway a la solution pour vous éviter d’être distrait par votre smartphone en conduisant.

hudway cast 1

Hudway est une startup créée en 2013 par Ivan Klabukov, Alex Ostanin et Irina Slavina, et basée en Californie. Leur but est de rendre la conduite plus sûre en recherchant des nouvelles technologies HUD pour leurs solutions et en les utilisant pour réduire les distractions créées par un smartphone au volant. Hudway a lancé une campagne Kickstarter ce mois d’août dévoilant leur nouveau bébé : le Hudway Cast.

hudway cast packshot

Hudway Cast, c’est un affichage tête haute (ou HUD/Head-up display) que l’on place sur son tableau de bord et qui permettra d’accéder aux fonctions nécessaires de votre smartphone sans pour autant détourner le regard de la route. C’est un appareil connecté sans fil à votre smartphone, qui fait office d’écran externe à celui-ci. Il et équipé d’une vitre transparente de façon à pouvoir afficher les informations en restant concentré sur la route.

L’écrans TFT du Hudway Cast est 20 fois plus lumineux qu’un écran de téléphone, ce qui veut dire que vous pourrez voir l’image sur la vitre complètement transparente même avec le soleil de face. Cette luminosité s’ajuste automatiquement pour que vous ayez la visibilité la plus confortable possible dans toutes les conditions.

hudway cast jour nuit

Le HUD fonctionne avec toutes les applications classiques de navigations : Waze, Google Maps, HERE Maps, Apple Maps… Il vous suffira de mettre l’appli en mode nuit pour avoir une meilleure image. Il peut être connecté sans fil à n’importe quel smartphone pouvant faire tourner Miracast ou Airplay (grosso modo tous les smartphones d’aujourd’hui, iOS et Android).

hudway cast 3

Ce petit objet bien utile est donc encore en campagne Kickstarter jusqu’en septembre, et vous serez heureux de savoir qu’il a déjà atteint et même dépassé son objectif (actuellement à 144 000$ sur un but de 100 000$) ! En bref, on aime beaucoup, et si en prime ça peut empêcher quelques accidents de la route, on valide 1000 fois !

Pour finir, on vous laisse la vidéo Kickstarter ici :

HUDWAY Cast — head-up display HUD to keep your eyes on the road!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.