Actualités High Tech

Les transports en commun sont souvent assez monotones si l’on a rien pour s’occuper. Aujourd’hui quasiment tout le monde possède un smartphone, et il n’y a rien de tel pour s’occuper dans le métro, bus, ou tram. On vous a donc fait une sélection de quelques applications qu’on aime bien pour ne pas s’ennuyer dans le bus.

Spotify / Deezer

Spotify-Deezer-MusicStreaming

Premièrement, l’indispensable en toute situation est de posséder une application de streaming musical. Celles qui viennent à l’esprit en premier sont évidemment Spotify et Deezer, les leaders du marché. Moyennant un abonnement peu onéreux par mois, créez vos playlists et écoutez en illimité toute la musique que vous aimez.

Spotify : Disponible sur l’AppStore / Disponible sur le Google Play Store

Deezer : Disponible sur l’AppStore / Disponible sur le Google Play Store

Feed.ly

Feedly

Feed.ly est une application qui vous permet de suivre toute l’actualité qui vous intéresse en affichant seulement les news de vos sites préférés, que vous pouvez classer dans différentes catégories. Se mettre à jour sur l’actu est idéal pour passer le temps !

Disponible sur l’AppStore / Disponible sur le Google Play Store

Netflix

Netflix

On ne présente plus la plus célèbre application au monde de films et séries en streaming, et il n’y a rien de plus confortable que rattraper quelques épisodes de retard sur un long trajet en transports en commun.

Disponible sur l’AppStore / Disponible sur le Google Play Store

Waynote

Waynote

Pour les longs trajets sur l’autoroute où vous passez le temps à regarder dehors le paysage défiler, essayez donc Waynote. Cette application vous permet d’avoir des informations sur le paysage par lequel vous passez, vous raconte en audio et en texte ce qui s’y trouve et propose des pauses découvertes !

Disponible sur l’AppStore / Disponible sur le Google Play Store

E-learning : Duolingo / Babbel

Elearning

Il peut être intéressant de mettre son temps à profit lors d’un trajet pour approfondir ses connaissances. Des applications linguistiques comme Duolingo ou Babbel vous permettront d’apprendre des langues étrangères en toute simplicité.

Duolingo : Disponible sur l’AppStore / Disponible sur le Google Play Store

Babbel : Disponible sur l’AppStore / Disponible sur le Google Play Store

Audible

Audible

Audible est une appli proposant des centaines de milliers de livres audio et podcast en téléchargement, moyennant un abonnement mensuel. Si vous adorez bouquiner mais que ça vous donne un peu le mal des transports quand vous êtes en mouvement, pourquoi ne pas essayer les livres audio ?

Disponible sur l’AppStore / Disponible sur le Google Play Store

Twitch

Twitch

Pour ceux qui apprécient le jeu vidéo, Twitch est une plateforme de streaming spécialisée dans ce média, où tous les utilisateurs peuvent à leur guise diffuser pour le monde entier lorsqu’ils jouent à un jeu. Regarder un stream d’un joueur renommé peut très bien faire l’affaire pour passer le temps dans les transports.

Disponible sur l’AppStore / Disponible sur le Google Play Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.