Tu entends beaucoup parler de l’audio 3D en ce moment, et tu te dis que ça vaut peut-être le coup de t’y intéresser un peu ? Sache que la startup française 3D Sound Labs a développé un petit appareil pour transformer ton casque préféré en casque audio 3D !

3d-sound-labs-3d-sound-one-module

On te l’as dit dans un article il y a quelques jours où on t’expliquait un peu comment ça marche, le son 3D c’est le futur. 3D Sound Labs l’a bien compris, et quelques temps après avoir lancé leur premier casque audio 3D, le 3D Sound One, ils ont décidé de développer un solution plus abordable pour celles et ceux qui sont très attachés à leur casque audio favori et ne s’en sépareraient pour rien au monde.

3d-sound-one-module-casque

La solution, elle s’appelle 3D Sound One Module : un petit appareil connecté qui transforme le son du casque en son 3D. Il te suffit simplement d’installer le driver 3D Sound One Module sur ton PC ou Mac, ou l’application “One Player” sur ton appareil iOS. Connecte ensuite ton terminal en Bluetooth au module, place celui-ci sur l’arceau de ton casque audio préféré, et c’est parti pour une expérience audio immersive comme au cinéma !

imax cinema

Comment ça marche ? En fait le module est équipé de capteurs de mouvements (un peu comme sur le casque 3D Sound One), qui vont lui permettre de détecter quand tu tournes la tête et ainsi de faire en sorte que tu perçoive les sons comme venant de directions précises, comme si tu le percevrais normalement si l’action se passait près de toi. Le 3D Sound One Module permet de simuler un son multipoint, en virtualisant dans l’espace plusieurs sources sonores.

3d-sound-one-module

Si t’es un grand amateur de cinéma et de jeux vidéo comme moi, tu verras que le son 3D, ça change la vie ! Le 3D Sound One Module est fait pour toi, pour la bagatelle de 99€.

sound-man-chair-speaker