Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. En savoir plus.Ok

Liste des produits par fabriquant Canhegat

Créée en 2015 par des amoureux des animaux et des nouvelles technologies, Canhegat est une société qui a pour but d'utiliser les technologies au service des animaux de compagnie.

Créée en 2015 par des amoureux des animaux et des nouvelles technologies, Canhegat est une société albigeoise qui a pour but d'utiliser les technologies de l'Internet des objets au service des animaux de compagnie.


Canhegat est omposée de deux associés: Nicolas Loiseau (41 ans, Albi, Docteur en Sciences Chimique, Président) et Yohan VIGIER (31 ans, Albi, Ingénieur en Informatique, Directeur Général).


L'idée est venue en 2012, où la mode était aux podomètres connectés et au « quantified­self » (le fait de poster ses performances sportives sur internet). Les deux ingénieurs entrent alors à l’incubateur des mines d’Albi. Tout est ensuite allé très vite : la rédaction du business plan, le lancement de la mission CAPTRONIC afin de développer par la suite le premier prototype électronique.


Fin 2013 et courant 2014, les études techniques sont réalisées, le graphisme du produit est travaillé et le produit finalisé : l’électronique, le contacteur pile et l’accroche extérieure sont intégrés.
Le 16 mars 2015, la société Canhegat est officiellement créée. L’application smartphone ainsi que le site web sont développés. Canhegat est également lauréat du concours SILICA IOT. La vidéo de présentation du produit principal est tournée pour les besoins du site internet et la campagne de crowdfunding. Fin 2015, début 2016, les premiers prototypes sont essayés en situation sur des chiens et chats.
L’année 2016 démarre sur les chapeaux de roue, Canhegat participe au CES de Las Vegas et la campagne de crowdfunding est lancée.

Plus

Pas de produits pour ce fabriquant