Astuces-Autonomie-Apple-Watch

10 Astuces Apple Watch : Booster son autonomie

Découvrez nos 10 astuces pour améliorer l’autonomie de votre Apple Watch en optimisant les paramètres de votre belle montre connectée. L’Apple Watch 5 embarque environ 2 jours d’autonomie, mais celle-ci peut s’avérer être insuffisante ou se dégrader au fil du temps, c’est pourquoi il est toujours utile de connaître des astuces pour améliorer son autonomie 😉

1- Optimiser la luminosité, les vibrations et le son de la montre

Astuces valables aussi pour les téléphones : réduire la luminosité, la puissance de la vibration ou mettre en mode silencieux votre Apple Watch vous permettra d’économiser votre batterie.

  • Gérer la luminosité : Réglages > Luminosité & Taille du texte
  • Gérer les vibrations & son : Réglages > Sons & Vibrations

Gerer-luminosite-Apple-Watch

2- Sélectionner un cadran économique

L’écran de votre Apple Watch est une dalle OLED, qui permet de réaliser des économies de batterie en optant pour un cadran principalement noir. Pourquoi ? Car le technologie OLED ne colore pas les pixels en noir mais les désactive tout simplement. C’est pourquoi un cadran moins coloré permettra un gain d’autonomie 😉

Vous pouvez aussi opter pour le mode Nuance de gris qui permet d’allonger votre autonomie en diminuant les couleurs de votre Watch. (Watch sur iPhone > Ma Montre > Général > Accessibilité > Nuances de gris).
Changer-cadran-Apple-Watch

3- Désactiver les animations visuelles

Que ce soit le zoom, les effets de fermeture et d’ouverture des applications, ces animations dépensent de l’autonomie “inutilement” et peuvent être désactivées via l’application Watch sur votre iPhone.

Rendez-vous dans Général > Accessibilité > Réduire les animations
Desactiver-animations-apple-Watch

4- Désactiver la synchronisation automatique des apps

Certaines des applications que vous possédez s’actualisent automatiquement en arrière-plan pour vous envoyer des notifications. Cette connexion permanente est gourmande en énergie, c’est pourquoi on vous conseille de gérer minutieusement les applications indispensables au quotidien et de désactiver les autres dans les réglages :

Ouvrir Watch sur son iPhone > Général > Actualisation en arrière plan

Vous pouvez désactiver totalement la synchronisation automatique ou sélectionner les applications une à une.
Desactiver-synchronisation-App-apple-watch

5- Gérer les notifications des applications

Vous pouvez aussi directement gérer les applications qui peuvent vous envoyer des notifications sur la montre. Pour cela, rendez-vous dans les réglages>notifications puis désactiver ou personnaliser. Étant donné que les notifications nécessitent une connexion, l’allumage de l’écran et un effet sonore et/ou une vibration, diminuer les notifications vous permettra d’augmenter la batterie de votre Apple Watch.
Gerer-notifications-apple-watch

6- Désactiver l’allumage automatique de l’écran

C’est vrai que c’est sympa d’avoir sa montre qui s’allume automatiquement lorsque vous l’inclinez vers vous, mais vous imaginez bien que l’Apple Watch s’active à votre insu et cela, plusieurs fois dans la journée. Vous pouvez directement désactiver cette option dans les paramètres de la montre, sinon, vous pouvez également utiliser le mode “Spectacle” pour désactiver temporairement cette fonctionnalité.
Désactiver-allumage-ecran-apple-watch

7- Désactiver le capteur cardiaque

Même si cette fonctionnalité a déjà prouvé de son utilité, il faut savoir qu’il est possible de désactiver le suivi du rythme cardiaque de l’Apple Watch pour profiter minutes d’autonomie supplémentaires. Pour cela, rendez-vous sur l’application Watch de votre iPhone, puis Confidentialité et désactiver l’option rythme cardiaque.
Desactiver-capteur-cardiaque-apple-watch

8- Profiter des modes d’utilisations

La montre connectée d’Apple embarque plusieurs mode d’utilisation pour gérer votre montre en 1 clic via le centre ce contrôle. Ces modes peuvent être très utile, mais pour cela, il faut évidemment connaître les avantages de chacun :

  • Spectacle : Permet d’activer le mode silencieux (notifications en vibrations uniquement), de désactiver l’allumage de l’écran à chaque notification et lorsque vous levez votre poignet.
  • Avion : Déconnecte votre watch des données de votre iPhone et bloque la synchronisation de vos applications.
    Ne pas déranger : Bloque toutes les notifications, désactive le son et les vibrations.
  • Réserve : Permet d’activer l’économie d’énergie et limite les fonctionnalités de l’Apple Watch à sa tâche de base…donner l’heure !

Modes-Utilisation-Apple-watch

9- Forcer l’arrêt des applications

Tout comme sur l’iPhone, il faut parfois forcer l’arrêt des applications pour s’assurer qu’elles ne consomment pas de votre batterie. Pour cela, un clic sur le bouton latéral de la montre et tout comme sur l’iPhone, on slide vers la gauche et on clique sur la croix.
Forcer-arret-app-apple-watch

10- Désactiver la connexion cellulaire

Si vous possédez une Apple Watch Cellular, vous pouvez comme sur l’iPhone désactiver temporairement les données cellulaires pour conserver de l’autonomie. Pour cela, il suffit de faire apparaître le centre de contrôle de la Watch et de cliquer sur l’icône réseau cellulaire pour la désactiver.

Desactiver-donnees-cellulaire-apple-watch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.